Devenir Baby Sitter
Vous avez le feeling avec les bambins ? vous voulez gagner un peu d’argent de poche ?
Le baby sitting est fait pour vous !
La meilleure publicité : le bouche-à-oreille

Les organismes ou les associations
Il est possible de s’inscrire sur des listes de baby sitters pour être directement en relation avec des parents qui recherchent une personne pour garder leur(s) cher(s) boubou(s).Les RAM (Relais Assistantes Maternelles) ou les mairies proposent quelquefois un service qui fournit des listes de baby sitters aux parents qui en font la demande. Ces organismes ne sont alors que des interlocuteurs qui fournissent les noms et les coordonnées de baby sitters. En aucun cas, ils ne recommandent ou ne choisissent une personne en particulier. Le choix revient uniquement aux parents, qui contactent seuls les candidates.
Pour s’inscrire, il suffit de contacter le RAM ou la mairie le plus proche et de suivre les démarches d’inscription. Quelques fois, il est demandé un petit stage d’initiation dans une halte garderie ou une crèche, ou un diplôme de Premiers Secours (du type Attestation à la Formation aux Premiers Secours).
L’avantage de cette solution est d’être inscrite sur des listes fournies par des établissements dans le domaine de la petite enfance. Les parents ont alors confiance et savent que les jeunes filles ont un diplôme de Premiers Secours et sont capables de s’occuper d’enfants.
Les CLOUS (Services de la Vie Etudiante locaux) regorgent d’offres de particuliers qui recherchent des étudiants. Il suffit de contacter l’agence de votre ville universitaire.
Vous pouvez également vous inscrire dans des agences spécialisées. Ces agences sont localisées dans les grandes villes et surtout en région parisienne. Elles vous permettent d’être inscrites sur des listes fournies aux parents.
Un « bon CV »
Pour être plus sérieuse et "professionnelle", mieux vaut avoir une formation aux Premiers Secours, validée, si possible, par un diplôme (du type AFPS).Parlez de vos expériences avec les enfants et de votre formation, si elle est en rapport avec le monde de la petite enfance.
N’hésitez pas, non plus, à communiquer vos références (familles chez lesquelles vous travaillez ou vous avez travaillé).
Avec l'aimable autorisation du site babysitter & co